fr

Press Kit : Le Patchwork

Back to all Press Kits

Keywords

Patchwork.

File to download

Images to download

Click image to get the HD file, then right-click on image to download.

Useful links

MC Project Store

Sylvie & Benoit
39, rue de Namur - 1050 Brussels - Belgium
[email protected]
http://www.mcprojectstore.be

Marie's Corner Showroom

20, avenue Edison - 1300 Wavre - Belgium
[email protected]
http://www.mariescorner.com

Press Contact

Ariane Abramowicz & Nathanaël Picas

Ariane & Nathanaël
202, Av. de Messidor - 1180 Brussels - Belgium
[email protected]
http://www.aacom.be/


Ce concept récup iconique des années 1960 et 1970 envahit de nouveau, avec succès, la mode, les accessoires et la décoration.

Le leader du siège et canapé « made in Belgium » adopte un esprit de plus en plus cosmopolite. La nouvelle collection 2014 de Marie’s Corner incarne parfaitement l’évolution de cette solide société belge de plus en plus présente dans les grands projets architecturaux en Belgique et à l’étranger, tout en gardant son marché résidentiel en évolution. En vedette cette année, le concept du patchwork, qui, utilisé pour le garnissage des sièges est une innovation signée Marie’s Corner.

Le patchwork

Ce concept récup iconique des années 1960 et 1970 envahit de nouveau, avec succès, la mode, les accessoires et la décoration. Outre son aspect esthétique, il présente aussi l’avantage de pouvoir recycler les tissus et de s’inscrire ainsi dans le courant de l’économie durable. Dans le secteur de la décoration, Marie’s Corner est la première marque à utiliser le patchwork pour le garnissage des sièges. Les patchworks sont achetés en France dans une société spécialisée et garnis en Espagne et aux Etats-Unis. Deux modèles exclusifs seront présentés au prochain salon Maison & Objet à Paris. Le fauteuil Anniston est recouvert d’un patchwork de daim, décliné dans des tons fauves et s’accompagne d’un pouf rond. Le fauteuil Franklin, habillé d’un patchwork « jeans » est proposé avec un pouf carré appelé Bag.

U-CLIFE, le 1er éditeur de tissus et matières issus de vêtements collectés et triés (France)

Créé il y a 2 ans et basé à Rouen (France), U-CLIFE, est le 1er éditeur de tissus et matières issus de vêtements collectés et triés. Concept hautement écologique et créatif, U-CLIFE propose des matières soigneusement sélectionnées, en parfaite adéquation avec les attentes à la fois citoyennes et mode des consommateurs.

Composés à 100% de coupons de vêtements donnés dans le monde entier, les tissus U-CLIFE sont confectionnés en France et en Tunisie. Les tissus sont destinés aux industriels et créateurs de la décoration, de l’ameublement, de l’accessoire ou de l’habillement. Nos clients sont pour la plupart des marques plutôt haut de gamme avec une forte composante création et innovation dans leur offre produit. Ces clients viennent chercher dans le catalogue U-CLIFE des tissus différentiants et inédits pour créer leurs collections et offrir à leurs clients des produits premium et uniques (ex : espadrilles en sweat-shirt imprimé, plaids en flanelle, coussins et sacs cabas en denim, pantalons en bleu de travail, peluches en tweed, pochettes en fourrure ou fauteuils en cuir…).

Marie’s Corner 2014 : chic et décontracté

En vingt ans, le style Marie’s Corner a su préserver les valeurs sur lesquelles s’est forgée son image de marque. Ses valeurs se définissent par trois termes : hybride, cosmopolite et durable. Ainsi se créent, au fil du temps, des collections uniques où l’on simplifie le vocabulaire pour n’en garder que l’essentiel. Les collections sont coordonnées par Laetitia Zichy-Low et Jacques Deneef, qui, avec leur vision ouverte sur le monde et leur style de vie à la fois chic et décontracté, ont contribué à inscrire Marie’s Corner dans l’histoire du design belge.

Personnalité

Conçue et dessinée par Laetitia Zichy-Low et Jacques Deneef, chaque pièce est unique et réalisée à la main en Espagne ou aux Etats-Unis, dans des régions qui perpétuent une longue tradition du garnissage ou du métier de garnissage. La marque tire sa personnalité, sa force et son équilibre du croisement entre les influences et les styles. Elle a pour fil conducteur la mixité et l’interprétation d’éléments éclectiques, inspirés du meuble anglais, scandinave et américain traditionnel. Elle est aussi le reflet d’un marché mondialisé dans le sens noble du terme, dans la mesure où elle intègre les savoir-faire traditionnels existants et respecte des cultures économiques en vigueur dans ces régions (par exemple, l’exigence de recyclage aux Etats-Unis). Toutes ces influences l’ont porté au plus haut de son art car la création ne peut exister qu’à travers les richesses de l’autre … 

Siège du groupe :

20, avenue Edison, 20
B-1300 Wavre
T +32 10 84 96 80 – [email protected]

Showroom shop Marie’s Corner Brussel
39, rue de Namur
B-1050 Bruxelles
T + 32 250 26 04 – [email protected]

Contact presse :

Caracas PR
T + 32 495 22 07 92 – [email protected]