fr

Press Kit : « Design Lab. @ Marie’s Corner Project Store »

Back to all Press Kits

Keywords

2016, Design Lab, Exhibition, MC Project Store.

Files to download

Useful links

MC Project Store

Sylvie & Benoit
39, rue de Namur - 1050 Brussels - Belgium
[email protected]
http://www.mcprojectstore.be

Marie's Corner Showroom

20, avenue Edison - 1300 Wavre - Belgium
[email protected]
https://www.mariescorner.com

Press Contact

Ariane Abramowicz & Nathanaël Picas

Ariane & Nathanaël
202, Av. de Messidor - 1180 Brussels - Belgium
[email protected]
http://www.aacom.be/


Marie’s Corner Project Store s’associe avec Kunty Moureau et lance

« Design Lab. @ Marie’s Corner Project Store »

Depuis peu, Marie’s Corner Project Store, le flagship store bruxellois du leader du canapé Made in Belgium a ouvert ses portes au design, à l’art, à la culture… l’art de vivre en général. Après avoir exposé les photographies de deux artistes prometteurs, Marie’s Corner s’associe avec Kunty Moureau (curator) pour lancer un concept de Design Lab au sein de sa boutique Rue de Namur. L’objectif ? Exposer des designers de talent dans l’espace cosy du Marie’s Corner Project Store. La marque tend ainsi la main à la création, à la mixité et aux nouvelles tendances dans un esprit de partage et d’émulation.

Kunty Moureau, Curator

Commissaire d’expo Art et Design, journaliste et curator du parcours Uptown Design, elle sélectionnera des designers belges de talent en accord avec l’ADN de la marque belge.

Jun Gobron ouvre le bal : 25 mars au 30 avril 2016

Le coup d’envoi du Design Lab s’organise autour de Jun Gobron. Ce designer de talent y exposera deux pièces fortes : Le Buffet Hugg a été dessiné à l’origine pour le concept store d’une prestigieuse marque automobile. La manière dont les portes s’ouvrent fait référence aux voitures des années 80 comme la DeLorean. Il y a un contraste entre l’extérieur et l’intérieur du meuble : fermé le buffet semble massif, mais une fois ouvert on peut distinguer la structure et les étagères donnant un aspect plus léger au meuble. Les matériaux sont le chêne pour le plateau et les étagères, le MDF laqué pour le corps du meuble et l’acier laqué pour le socle.

La lampe Kazama a été dessinée pour la marque 727Sailbags, une société bretonne qui recycle des voiles de bateau ayant navigué dans les quatre coins du monde pour en faire des créations uniques de mode ou de design. La lampe est composée de deux pièces de bois identiques en chêne massif reliées par des plats en acier brut. Comme référence au monde de la voile, le câble est apparent et le nom « Kazama » signifie « entre les vents » en japonais. Dessinée comme une pièce sculpturale, la perception visuelle de la lampe change selon la position du spectateur.

Le vernissage de ce premier Design Lab aura lieu le 24 mars à partir de 18h.
Le second Design Lab intégrera le parcours Uptown Design à partir du 14 septembre 2016.

Jun Gobron

Jun Gobron est un Architecte d’intérieur et Designer Belgo Japonais. Né en Namibie d’un père Belge et d’une mère Japonaise, il passe son enfance en Belgique où il reçoit une éducation dans les deux langues. Après un diplôme en Sciences Economiques de L’Université Libre de Bruxelles et quelques années d’expérience professionnelle, il change de carrière afin de poursuivre sa passion pour le design. Diplômé depuis en Architecture d’intérieur de Saint-Luc Bruxelles, il travaille dans un bureau d’Architecture de renom en exerçant en parallèle ses activités de Designer. Son design se veut avant tout simple et fonctionnel. A la recherche de la proportion idéale et du détail, il propose des objets sobres et subtils pouvant s’intégrer dans tout environnement.

Buffet Hugg

Dimensions // H100 L110x40cm

Mc Project Store Design Lab Jun Gobron Buffet Hugg 01 Mc Project Store Design Lab Jun Gobron Buffet Hugg 02

Lampe Kazama

Dimensions // H165 L50cmMc Project Store Design Lab Jun Gobron Kazama

INFORMATIONS PRATIQUES

Design Lab @ Marie’s Corner – Jun Gobron
du 25 mars au 30 avril 2016
www.jungobron.com

Marie’s Corner Project Store
Rue de Namur, 39 – 1050 Bruxelles
www.mcprojectstore.be

Contacts presse
Ariane Abramowicz & Nathanaël Picas
[email protected]
02/350 43 56