fr

Press Kit : Maison&Objet / Paris, janvier 2015

Back to all Press Kits

Keywords

2015, Maison&Objet, New Catalog, New Models.

Files to download

Images to download

Click image to get the HD file, then right-click on image to download.

Useful links

MC Project Store

Sylvie & Benoit
39, rue de Namur - 1050 Brussels - Belgium
[email protected]
http://www.mcprojectstore.be

Marie's Corner Showroom

20, avenue Edison - 1300 Wavre - Belgium
[email protected]
https://www.mariescorner.com

Press Contact

Ariane Abramowicz & Nathanaël Picas

Ariane & Nathanaël
202, Av. de Messidor - 1180 Brussels - Belgium
[email protected]
http://www.aacom.be/


L’INSPIRATION : RETOUR AUX SOURCES

Le succès d’une entreprise, ça ne s’improvise pas. Dans le cas de Marie’s Corner, il est largement dû à la constance avec laquelle ses Laetitia et Alain Low ont su préserver les valeurs sur lesquelles s’est forgée l’image de la marque : l’exigence de qualité et de confort, alliée à un design d’une extrême élégance et à une production « fait main » dans la plus pure tradition. Griffe symbole du style intemporel, Marie’s Corner simplifie le vocabulaire pour n’en garder que l’essentiel. Et se nourrit intensément des tendances actuelles qui reposent sur les valeurs sûres, sur le retour aux sources et à la nature, sur l’engouement pour l’esprit vintage et sur la douceur du style des années 60. D’où cette prédilection, dans les nouveautés 2015 conçues par Laetitia Low et jacques Deneef, pour des silhouettes généreuses et organiques, pour des formes souples et arrondies, pour des revêtements en matières naturelles, telles le lin, le coton, le bambou ou la viscose. Même les pieds des canapés et des fauteuils suivent la nouvelle tendance, renoncent à leur look rigide et carré pour adopter des formes coniques, plus douces et plus arrondies.

Chaque pièce est unique, fabriquée dans l’esprit « tailor made », conformément à la demande de chaque client. Celui-ci définit toujours les finitions d’après un choix infini proposé par la maison (plus de 700 variantes) ou d’après une finition personnelle et exclusive qu’il a choisie. Il lui est également possible de déterminer ses propres dimensions. Chaque client vient chercher un produit personnel, mais aussi un confort, une sensibilité et une douceur, façonnés par les racines de Marie’s Corner et par son parcours.

BONNE DOSE D’ECOLOGIE ET BEAUCOUP D’INVENTIVITE

Marie’s Corner a façonné sa place dans l’histoire du siège et du canapé en s’imposant comme un éditeur reconnu pour la haute qualité de ses produits qui conjuguent savoir-faire et excellence. A ces qualités techniques et esthétiques s’ajoute un atout de taille, celui de la réduction de l’impact environnemental. L’importance que Marie’s Corner accorde à l’écologie et au développement durable ainsi que sa volonté de les intégrer dans ses produits se traduit par le choix d’une production locale, à proximité des marchés et des clients. Tous les produits sont réalisés par des équipes d’artisans qualifiés, souvent partenaires de longue date. Tout en respectant la tradition et les valeurs humaines, Marie’s Corner scrute l’horizon et adopte les valeurs durables d’une société d’avenir. Ainsi, lors du processus de la fabrication, de l’emballage ou dans le transport, on se tourne vers des solutions plus économiques et plus durables. Les métaux utilisés dans les structures des canapés et les fibres employées dans les coussins sont recyclés. Les bois proviennent des forêts gérées équitablement et durablement. Inlassablement, la marque est en quête de nouvelles pistes, susceptibles de respecter et de protéger l’environnement.

La grande innovation vient d’un partenariat, conclu il y a peu, avec la société U-clife. Basée en France, elle récupère et reconditionne sous forme de rouleaux de patchworks des tissus provenant des vêtements usagés (chemises, vestes ou pantalons). La gamme ne cesse de s’étoffer. Après le jeans, la société U-clife assemble des tweeds, des daims, des cotons, unis ou imprimés (carreaux ou motif « camouflage », par exemple). Ce qui apporte à chaque finition une touche exclusive et unique. Il est en effet impossible de reproduire à deux reprises les mêmes matières et les mêmes dessins. Marie’s Corner jouit d’une exclusivité de ces finitions dans le domaine de l’ameublement. Associant textures et couleurs, motifs classiques et dessins plus contemporains, les patchworks jouent la sophistication pour mieux habiller les canapés, les poufs et les fauteuils.

NOUVEAUTES 2015

MODELES INTERIEURS

Aujourd’hui, toutes les collections proposées, avec leur style traditionnel et élégant, mais aussi lucide et innovant, s’inscrivent dans l’histoire du design de la marque. Ils misent sur un camaïeu de coloris classiques, des détails qui impressionnent et une qualité irréprochable pour convier la douceur dans tous les intérieurs. Les canapés modulables constituent une tendance très forte. Places assises ou allongées, en solo, en duo, avec toute la famille ou les amis, les modulables offrent un bien-être complet. Un grand canapé d’angle accompagné de deux petits fauteuils, est le produit le plus demandé.

Grande nouveauté 2015, le modèle Arizona est un système modulaire avec une géométrie variable qui exprime sa singularité dans l’équilibre de ses proportions. Les options ne manquent pas ! Les éléments peuvent se combiner entre eux, s’adaptant à tous les espaces. Arizona est également disponible en version pouf et fauteuil. Le modèle Dakota, l’un des bestsellers de la marque dont le succès ne se démentit pas depuis quatre ans, a été légèrement revisité pour séduire encore davantage. Autre nouveauté très prometteuse, le pouf Balloon. Sa forme toute ronde lui donne une touche décorative et conviviale. A noter, également, trois nouveaux modèles de chaises confortables et des fauteuils clubs à l’esprit vintage.

MODELES EXTERIEURS

L’harmonisation de l’espace extérieur avec la personnalité de la maison est désormais un élément clé. Le jardin, le patio, la véranda ou la terrasse inspirent les designers de Marie’s Corner qui revisitent leurs classiques. Sobrement raffinées, les lignes des sièges et des canapés outdoor oscillent entre lounge et rigueur. Deux matériaux se partagent la vedette : le 100 % acrylique et le 100 % polyuréthanne. Leur structure ressemblant a du lin donne du relief à cette collection qui privilégie les effets de matières et les atmosphères chaleureuses, que ce soit dans le jardin ou sur la terrasse. Les deux matières résistent aux UV, à la lumière et aux moisissures. L’acrylique peut même être nettoyé à l’eau de javel, tandis que le polyuréthanne passe sans problème à la machine. Parmi les modèles phares, Santa Monica est le modèle vedette construit pour l’outdoor, mais séduit avant tout par son look indoor. Il s’accompagne d’un fauteuil pivotant très cosy et convivial.

MARIE’S CORNER PROMET UNE ANNEE RICHE EN NOUVEAUTES

Marie’s Corner, fleuron du mobilier « made in Belgium » et griffe symbole du luxe dans le secteur des sièges et canapés, ne s’endort pas sur ses lauriers. La collection 2015, coordonnée par Laetitia Zichy-Low et Jacques Deneef, reflète plus que jamais la personnalité et la force de la marque qui reposent sur le croisement des influences et des styles.

Son fil conducteur 2015 s’inscrit dans le marché mondialisé dans le sens noble du terme, en intégrant les savoir-faire traditionnels existants et en respectant les cultures économiques en vigueur (par exemple, l’exigence de recyclage aux Etats-Unis). Les tendances 2015 misent sur le confort des canapés modulables, sur la rondeur organique et la douceur des formes ainsi que sur une palette de couleurs en totale adéquation avec l’esprit vintage.