fr

Press Kit : Marie’s Corner Project 2016

Back to all Press Kits

Keywords

2016, Collection, Fabrics, Maison&Objet.

Files to download

Images to download

Click image to get the HD file, then right-click on image to download.

Useful links

MC Project Store

Sylvie & Benoit
39, rue de Namur - 1050 Brussels - Belgium
[email protected]
http://www.mcprojectstore.be

Marie's Corner Showroom

20, avenue Edison - 1300 Wavre - Belgium
[email protected]
https://www.mariescorner.com

Press Contact

Ariane Abramowicz & Nathanaël Picas

Ariane & Nathanaël
202, Av. de Messidor - 1180 Brussels - Belgium
[email protected]
http://www.aacom.be/


71 nuances de gris, de lin et de cuir

L’année 2016 sera marquée par l’accélération de la mue de Marie’s Corner. Porté par le dynamisme de la nouvelle équipe imprégnée de l’ADN et de la vision de son couple fondateur – Laetitia Zichy-Low et Alain Low, Marie’s Corner réaffirme son univers vintage unique, ses modèles épurés aux lignes franches et son obsession pour la qualité et le confort de ses fauteuils artisanaux made in Belgium. L’année 2016 s’annonce riche en actualités, en collaborations audacieuses et événements ponctuels… sans oublier l’arrivée de nouvelles collections faisant la part belle aux déclinaisons de gris.

Une marque, trois collections

Pour une lecture simplifiée de son offre, le spécialiste du fauteuil made in Belgium scinde ses collections en trois lignes distinctes :

  • MC Originals pour tous les modèles réalisés en Europe ( Saragosse ),
  • MC America pour les modèles proposés confectionnés Outre-Atlantique – US,
  • MC Outdoors pour tous les modèles d’extérieur.

Le catalogue 2016 dévoile précisément cette nouvelle nomenclature.

Nouveautés : 71 nuances de gris, de lin et de cuir !

Marie's Corner Fabrics Grey

Deux grandes tendances se dessinent cette année : le gris et toute la subtilité de ses nuances et le cuir qui distille confort et chaleur aux créations authentiques de la Maison. En 2016, la famille Marie’s Corner s’enrichit de 71 nouvelles finitions qui se déclinent autour de 5 gammes de tissus et cuir.

GREY LINEN : 31 références, dont 20 nouvelles, déclinent le lin sous toutes ses formes ( tissé très fin, grosses trames et même bouclettes ) dans un dégradés de gris. Principalement unis, ces tissus sont presque tous « made in Belgium ».

GREY : en provenance des USA et d’Italie, ces 20 nouveautés portent à 40 les références de cette collection privilégiant les mix de matières ( laine, coton, polyester, viscose ) et de genres ( velours, chenilles, chevrons… ). Toutes ces références sont des unis et faux-unis dans un dégradés de gris allant du perle anthracite aux gris taupés.

LEATHER MC ORIGINAL : 31 cuirs composent cette collection mixant couleurs et qualités pour un résultat sur-mesure, soit vintage, soit brut, soit finition à la cire…

BEUYS : 3 nouvelles couleurs de gris complètent cette gamme de tons naturels 100% lin, grain caviar et « made in Belgium ».

BUNDY : 100% lin, cette gamme de tissus trame fine et « made in Belgium » s’enrichit de 28 couleurs parfois très flashy ! Difficile de résister à son éventail de blancs, jaunes, verts, bleus et orangés.

 

Collaboration avec Serge Anton

La célèbre marque belge de décoration d’intérieur s’est associée avec Serge Anton. Durant une quinzaine de jours de l’été 2015, le photographe a mené un reportage approfondi sur le site de fabrication de la marque. Bien que l’idée de départ fut de placer les artisans qui y oeuvrent en sujets principaux, de manière inattendue, ce fut le paysage environnant qui inspira le photographe, pourtant reconnu pour ses splendides portraits.

Basée au nord de l’Espagne, dans la vallée de l’Erbre, en Navarre, l’usine Marie’s Corner occupe une place privilégiée aux portes d’un territoire extraordinaire et méconnu, le Désert des Bardenas Reales. Les douze grandes photographies panoramiques exposées pour la première fois lors du Salon Maison & Objet Paris 2016 constituent le résultat de cette carte blanche artistique. Elles seront également exposées dans le MC Project Store pendant les mois de mars et d’avril.

Serge Anton Maries Corner 01 Serge Anton Maries Corner 02

Un quart de siècle

La marque belge fête cette année ses 25 ans. Un anniversaire tourné vers l’avenir avec l’annonce de prochaines collaborations, le lancement d’un Design Lab au MC Project Store et d’autres surprises !

Maison & Objet – du 22 au 26 janvier 2016 à Paris ( Paris Nord Villepinte )

Marie’s Corner sera doublement présent lors du salon Maison & Objet, du 22 au 26 janvier 2016. A l’instar de la nouvelle grille de lecture de ses collections, le spécialiste belge du fauteuil investira deux stands distincts mais immédiatement reconnaissables par leur univers sobre, fait de déclinaisons de gris et de cuir :

MC Originals – Hall 5B

Idéalement situé dans le Hall 5B, le stand de 144 m2 ouvert sur trois faces présente la collection MC Originals. Pas moins de 18 modèles parmi les plus iconiques de la marque y sont exposés et dévoilent la nouvelle palette de tissus gris en jouant subtilement sur les matières et les dégradés. L’atmosphère épurée surprend le visiteur avec son revêtement de sol en plaques de Douglas brut, , des tapis de la collection Private 0204, une sélection de tables issues d’une nouvelle collection en lattes de bois blanc et noyer ainsi que d’un bar en béton dominé par un mur magistral en acier rouillé. Enfin, des panneaux blancs cisaillent l’espace en salons et exposent les superbes photographies panoramiques de Serge Anton.

MC America – NOW

Dans un univers plus feutré, un stand de 45m2 situé au HALL 7 présente neuf modèles de sièges de la collection MC America. Cette ambiance résolument cosy est enveloppée de murs gris pour créer une atmosphère intime et moderne. Judicieusement choisis, quelques lampes bleues et blanches de Central Station, des tapis de la collection Private 0204 et les photographies diasec de Serge Anton apportent une « final touch » à l’ensemble.

Information presse Janvier 2016

Informations utiles

Salon Maison & Objet Paris du 22-26 janvier 2016
Hall 5B Stand C15-D16 & Hall 7 Stand F89

Infos Pratiques

Marie’s Corner Project Store
39, Rue de Namur, 1000 Bruxelles

Showroom Marie’s Corner
20, Avenue Edison, 1300 Wavre
www.mariescorner.com

Contacts Presse

Ariane Abramowicz & Nathanaël Picas
202 Avenue de Messidor, 1180 Bruxelles
+32 (0)2 350 43 56 | +32 (0)478 98 60 88
[email protected]